Bienvenue dans le quatrième épisode de notre série d’interviews « Les Emballés » par Naturalvi ! Au fil des épisodes, nous vous emmenons à la rencontre des personnes qui contribuent chaque jour au succès de notre entreprise : distributeurs, producteurs, collaborateurs, ainsi que tous nos précieux partenaires.
Aujourd’hui, nous avons le plaisir de vous présenter Pascal, Responsable Comptable et Financier, en poste depuis 25 ans chez Naturalvi ! . À travers cette série, nous vous faisons découvrir les acteurs clés de notre réussite : distributeurs, producteurs, collaborateurs, et tous nos précieux partenaires.
Naturalvi : Bonjour Pascal. Pourriez-vous vous présenter, nous parler de votre parcours ?
Pascal : Bonjour, je suis Pascal Haberkorn, Responsable Comptable et Financier du groupe Naturunion, qui inclut notamment Naturalvi. J’ai intégré le groupe dès la fin de mes études, en 1998. J’ai ensuite évolué au sein de l’entreprise depuis mon embauche.
N : Depuis combien de temps travaillez-vous chez Naturalvi, et qu’est-ce qui vous a motivé à choisir cette entreprise ?
P : Je fais partie du groupe depuis plus de 25 ans. Cela m’a permis de voir sa création et d’y prendre part dès ses débuts. J’ai ainsi contribué aux nombreuses étapes de son développement. Grâce à cette expérience, j’ai pu accompagner sa croissance et participer activement à son évolution.
Lorsque j’ai rejoint le groupe en 1998, c’était pour saisir une belle opportunité : un poste de Responsable Comptable, sans avoir eu d’expérience semblable auparavant, étant tout juste diplômé.
N : Quel aspect de votre travail chez Naturalvi vous passionne le plus au quotidien ?
P : Mon travail au sein de Naturalvi comporte différents aspects intéressants et challengeant au quotidien. Ce qui me passionne le plus, et qui relie toutes mes missions, c’est la quête constante de performance, de croissance, et l’apprentissage continu, même après toutes ces années d’expérience.
N : En quoi pensez-vous que l’engagement écologique de Naturalvi influence sa culture d’entreprise et l’implication de ses collaborateurs ?
P : Je pense qu’on se sent tous concernés par les enjeux environnementaux auxquels notre société et notre planète font face depuis des décennies. Les alertes répétées ne font qu’accentuer ce sentiment de responsabilité collective.
Ces enjeux ont des répercussions sur nos collaborateurs et renforcent certainement leur sentiment de responsabilité. Nous agissons tous dans le même but.
N : Y a-t-il un moment ou une anecdote marquante au sein de Naturalvi qui vous a particulièrement inspiré ou touché ?
P : Il y a une dizaine d’années, j’ai eu l’opportunité d’accompagner Anne au salon Fruit Logistica à Berlin. En arrivant dans le hall d’exposition, j’ai pris conscience du chemin parcouru et de tout ce que nous avions construit avec l’ensemble des collaborateurs de Naturalvi. Participer à ce salon m’a aussi permis de réaliser l’étendue des opportunités qui s’offraient encore à nous et tout ce qu’il restait à accomplir.
N : Qu’est-ce qui distingue, selon vous, Naturalvi des autres entreprises du secteur ?
P : Selon moi, Naturalvi se distingue des autres entreprises par son souci du bien-être et de la satisfaction de nos clients, ainsi que par sa taille à échelle familiale, qui offre un service personnalisé.
N : Quels conseils donneriez-vous à quelqu’un qui souhaite rejoindre l’équipe de Naturalvi ?
P : Si quelqu’un souhaite nous rejoindre, je lui conseillerais d’avant tout de rester lui-même et souriant ainsi que de faire preuve de motivation et de curiosité.
Un grand merci encore à Pascal pour avoir accepté de répondre à nos questions ! A très vite pour un prochain épisode de “Les Emballés”.
L’équipe Naturalvi.